Pourquoi n’avez-vous pas commencé votre parcours de remise en forme? Si vous pensez que votre raison est que vous êtes simplement «trop paresseux», j’ai une excellente nouvelle pour vous! La paresse est un mythe. Écoutez-moi.
La paresse ne nous dit pas vraiment pourquoi vous ne donnez pas suite et, franchement, vous ne vous accordez pas assez de crédit! Croire que vous êtes paresseux, c’est vous vendre à court de vos objectifs.
Travaillons ensemble pour surmonter la paresse.
Accordez-vous plus de crédit
Il y a des raisons pour lesquelles vous ne vous déplacez pas vers vos objectifs et ils sont communs à tout le monde. Parfois, nous entrons dans notre esprit et pensons que nous sommes les seuls à lutter contre cette résistance pour atteindre ce que nous voulons vraiment. Nous luttons tous un peu avec ça. Être dur avec vous-même épuisera davantage votre énergie et comme nous le découvrirons, nous voulons naturellement conserver autant d’énergie que possible.
Avez-vous déjà commencé la journée en pensant que vous vous lanceriez dans une séance d’entraînement mais Plus vous y pensiez, plus cela vous fatiguait et plus vous vous sentiez frustré? Nous voulons briser ce schéma!
Ce n’est pas parce que vous êtes paresseux, c’est parce que nous associons ce que nous voulons faire avec les émotions.
Comprendre le savoir-faire gap
L’auteur, Brianna Wiest, écrit sur l’écart de savoir-faire dans son livre, «101 Essays That Will Change the Way You Think». Comme nous le savons, commencer une habitude de fitness serait bénéfique pour nous, nous voulons le faire, nous devons même le faire, mais nous choisissons toujours le contraire. « Comprendre le tissu de la résistance est le seul moyen de le découdre. »
Vous savez que vous devez faire quelque chose, mais c’est tellement difficile de le faire. Vous devez dépasser la résistance en considérant l’alternative si vous ne faites pas ce que vous voulez faire. Par exemple, « Si je ne m’étire pas aujourd’hui, j’aurai mal demain et je ne me rapprocherai pas de mon objectif de pouvoir tendre la main et attacher mes chaussures en vieillissant. »
Se concentrer sur l’inconfort que vous ressentirez si vous ne faites pas ce que vous devriez faire, plutôt que sur l’inconfort que vous ressentirez en le faisant, devrait aider à élargir le fossé entre savoir et faire.
«Si rien n’est fait, l’écart de savoir-faire vous laissera une coquille de la personne que vous vouliez être… L’anxiété se développe pendant nos heures d’inactivité. La peur et la résistance prospèrent lorsque nous évitons le travail. La plupart des choses ne sont pas aussi difficiles ou aussi éprouvantes que nous le pensons. Ils sont finalement amusants et gratifiants et expriment qui nous sommes vraiment. C’est pourquoi nous les voulons. »
La motivation n’est pas un remède à la paresse
Associée à la paresse, c’est l’excuse que nous n’avons pas la motivation. Si nous comptons sur la motivation, il sera vraiment difficile de s’en tenir à vos objectifs. La motivation vient quand c’est une très belle journée, ou lorsque nous avons une soudaine poussée d’énergie, ou que nous entendons de bonnes nouvelles. Là où nous devons vraiment être implacables dans notre quête pour atteindre nos objectifs, c’est lorsque les jours sont durs. Il pleut peut-être dehors, vous avez juste une ampoule au pied et vous vous sentez fatigué. La motivation ne vous aidera pas alors. C’est ces jours-là qu’il vous suffit de sortir et de le faire.
Remplacez la paresse par la véritable cause de votre résistance pour atteindre votre objectif
Psychology Today écrit sur ce qui peut vous retenir de retour de l’accomplissement de vos objectifs dans le remplacement de la paresse. Essayez d’explorer davantage les raisons pour lesquelles vous n’atteignez peut-être pas votre objectif en vous basant sur certains d’entre eux.
- Peur de l’échec
- Peur du succès
- Désir pour se nourrir
- Peur des attentes
- Besoin de détente
- Dépression
- Manque d’accomplissement
Découvrir la cause fondamentale de la non-réalisation de votre objectif peut vous aider à soulager la pression du sentiment que quelque chose ne va pas chez vous ou que vous devriez être étiqueté comme simplement paresseux. Par exemple, si vous n’avez vraiment pas travaillé pour atteindre votre objectif, c’est peut-être parce que vous manquez de réalisation.
Peut-être que votre objectif est de perdre 10 livres et que vous avez choisi de courir. Vous détestez courir. Par conséquent, vous n’attendez jamais avec impatience la course et même pendant que vous la faites, vous attendez qu’elle soit terminée. Il n’y a pas d’accomplissement à travailler vers votre objectif et tant que vous n’aurez pas apprécié le processus pour atteindre votre objectif, vous ne pourrez probablement pas rester cohérent.
Arrêtez de projeter ce que la tâche nous fera ressentir
Souvent, nous évitons une tâche pour économiser notre énergie. Lorsque nous disons que nous allons faire de l’exercice, nous réfléchissons déjà émotionnellement à la façon dont cela nous affectera. Nous projetons l’avenir de la façon dont la tâche se sentira. Nous prévoyons que la tâche nous fatiguera et ne nous fera pas nous sentir bien et donc nous travaillons pour éviter le stress en nous disant que nous ne devrions pas le faire. C’est notre stratégie d’adaptation émotionnelle qui entre en jeu.
Une fois que nous pouvons identifier qu’éviter une tâche n’est que nos émotions essayant de nous protéger, nous pouvons alors travailler pour éviter cette voix intérieure et faire simplement ce dont nous avons besoin pour être fait.
Agissez et supprimez la paresse comme excuse
Si c’est vous et que vous êtes prêt à cesser d’utiliser la paresse comme excuse pour ne pas atteindre vos objectifs de fitness, voici ce qu’il faut faire . Prenez un morceau de papier et écrivez ce qui suit:
- Mon objectif
- Pourquoi je veux atteindre cet objectif
- À quoi ressemblera ma vie si je n’atteins pas cet objectif
- Des excuses qui peuvent surgir alors que je travaille vers mon objectif
- Ce que je me dis quand je ne fais pas la tâche de me rapprocher à mon objectif (écoutez votre esprit parler comme si vous étiez un spectateur. Que disent vos pensées?)
Chaque fois que vous entendez votre esprit, commencez à trouver des excuses, notez-les. N’oubliez pas que vous êtes une personne formidable qui peut accomplir ce que vous voulez accomplir. Tout ce qui vous en empêche, c’est que votre esprit essaie de préserver votre énergie. Avec ces outils, j’espère que vous pourrez voir la paresse comme un mythe et vous attribuer le mérite de vouloir vous améliorer en premier lieu. Libérez-vous de la pression et reconnaissez que votre esprit est la seule personne à vous dire que vous ne pouvez pas! La paresse comme excuse, pas plus!