avril 25, 2024

5 conseils pour maximiser la combustion des calories après l’entraînement

Ne serait-il pas formidable de continuer à brûler des calories après avoir quitté la salle de sport? Croyez-le ou non, c’est possible. Certains entraînements, comme l’entraînement par intervalles, peuvent permettre à votre corps de brûler des calories tout au long du temps de recharge et pendant la récupération musculaire. Cependant, si vous cherchez à perdre du poids ou à développer vos muscles, vous ne pouvez pas vous empêcher de manger sainement et de modérer votre apport calorique. Si votre régime alimentaire est sous contrôle et que vous cherchez juste un petit avantage, voici quelques conseils pour augmenter la consommation de calories après l’entraînement.

1. Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L’entraînement par intervalles à haute intensité prouve que vous n’avez pas à passer des heures dans la salle de gym pour obtenir un bon entraînement. Les entraînements HIIT combinent de courts intervalles d’exercices intenses destinés à pousser votre corps à la limite, suivis d’une courte période de repos. Ces séances sont idéales pour ceux qui souhaitent faire un entraînement dur et efficace en peu de temps.

Les entraînements HIIT impliquent généralement à la fois de la musculation et du cardio, ce qui oblige le corps à utiliser plus d’oxygène. En retour, plus de calories sont brûlées pendant que votre corps est en période de récupération.

Full length portrait of a young female in sportswear lifting weights at home

2. Soulevez des poids lourds

L’haltérophilie est devenue un entraînement populaire récemment, et pour une bonne raison. Soulever des poids lourds peut augmenter votre métabolisme et amener votre corps à brûler plus de calories longtemps après que vous les ayez accumulés. C’est en partie à deux hormones dans le corps, le cortisol et l’hormone de croissance humaine. Les deux sont nécessaires pour soulever efficacement des poids lourds et contribuer à la «postcombustion» ou à la combustion de calories après l’entraînement qui peuvent vous aider à perdre du poids lorsque vous vous reposez.

3. Incorporer plusieurs groupes musculaires

L’intégration de plusieurs groupes musculaires dans vos entraînements brûle plus de calories. Considérez ceci: un pushup est un entraînement corporel global très efficace, c’est pourquoi il est utilisé dans divers exercices. Mais pourquoi? La raison est simple: un pushup est un exercice composé. Il intègre simultanément différents groupes musculaires (poitrine, épaules, triceps et abdominaux). Travailler plusieurs muscles à la fois est à la fois efficace en termes de temps et de postcombustion.

4. Entraînements de changement

Si l’entraînement par intervalles à haute intensité et le levage de charges lourdes sont d’excellents entraînements et peuvent aider à brûler des calories longtemps après que vous avez terminé, des études récentes ont montré que le changement de routine pourrait avoir un impact significatif sur le postcombustion.

L’étude a conclu que faire des entraînements à haute et basse intensité est le moyen le plus efficace de brûler des calories après l’entraînement. Cela signifie que votre corps peut brûler le plus de calories après l’entraînement en faisant des entraînements de haute intensité comme le sprint ou la musculation deux ou trois jours par semaine, suivis d’exercices de faible intensité comme la marche ou la natation les autres jours.

Le processus de réflexion derrière cela est de donner à votre corps le temps de récupérer. Faire tapis et s’entraîner dos à dos à haute intensité peut entraîner un surentraînement, de l’épuisement et des blessures potentielles.

5. Essayez une application

Vous retrouvez-vous parfois dans une crise d’exercice? Si vous cherchez à maximiser votre consommation de calories pendant et après un entraînement, et essayez quelque chose de nouveau, il existe différentes applications de fitness, comme Sworkit, qui peuvent personnaliser un plan d’entraînement pour vous et maintenir la post-combustion.

Les applications de fitness sont pratiques, axées sur la communauté et proposent une variété d’entraînements pour vous aider à rester sur la bonne voie. Sworkit comprend une liste d’entraînements de brûleur de calories maximum parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir, qui mettront au défi, augmenteront l’endurance et fourniront plus de calories brûlées pendant et après l’exercice.

Si vous essayez de perdre du poids, il est essentiel d’intégrer une combinaison d’entraînement par intervalles et de levage de charges lourdes, ainsi qu’une alimentation saine, pour brûler des calories pendant et après l’entraînement. Si vous recherchez de nouveaux exercices pour donner un coup de pouce à votre routine normale, essayez les entraînements Sworkit’s Maximum Calorie Burner pour éliminer les graisses, développer vos muscles et travailler pour une vie plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *