octobre 4, 2024

Les meilleurs aliments anti-inflammatoires que vous devriez manger

Vous avez peut-être entendu dire que la consommation d’aliments anti-inflammatoires peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être, mais pourquoi? Quels sont ces aliments qui peuvent combattre l’inflammation et vous sentez-vous si bien? Nous sommes ici avec ce que vous devez savoir sur l’inflammation, ainsi qu’une liste des meilleurs aliments anti-inflammatoires à manger pour réduire l’inflammation et diminuer vos risques de maladie.

Qu’est-ce que l’inflammation?

L’inflammation est la réponse du corps à un irritant. Vous connaissez peut-être l’inflammation comme la rougeur ou le gonflement qui survient après une blessure. Cependant, ce n’est pas le seul type. L’inflammation chronique peut devenir l’ennemi de votre corps. Elle est liée à de nombreuses maladies graves telles que le cancer, l’arthrite, le diabète et les maladies cardiaques.

Certains aliments peuvent aggraver l’inflammation, c’est pourquoi il est si important d’avoir des options nutritives qui permettront à votre corps de rester en bonne santé et de fonctionner. correctement. Une alimentation saine et riche en antioxydants n’est pas seulement bénéfique pour votre santé. Cela vous donnera plus d’énergie et vous fera vous sentir mieux dans l’ensemble.

assortment of blueberries, blackberries, and raspberries

Les meilleurs aliments anti-inflammatoires

Il est de notoriété publique que les aliments riches en glucides raffinés, en excès de sucres et en ingrédients transformés ne sont pas bons pour vous. Prendre un repas rapide de temps en temps n’est peut-être pas un gros problème. Manger fréquemment ces types d’aliments peut cependant accélérer l’inflammation et entraîner une myriade de maladies. Ajoutez les aliments anti-inflammatoires suivants à votre alimentation pour vous sentir bien de l’intérieur.

Baies

Les myrtilles, les mûres et les framboises regorgent de fibres , antioxydants et vitamine C. Ils ont à la fois des bienfaits pour la santé cardiaque et la lutte contre le cancer et sont assez faciles à manger sur le pouce.

Poissons gras

Le saumon et le thon regorgent d’acides gras oméga-3 sains. Il a été démontré qu’ils réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et peuvent même abaisser la tension artérielle.

Les légumes verts à feuilles foncées

Les épinards, le chou frisé et la bette à carde sont restaurés santé cellulaire et regorgent de vitamines A, C et K.

Certaines épices

Alors que les épices ajoutent de la saveur aux aliments, elles présentent d’autres avantages ainsi que. La cannelle aide à réguler la glycémie et regorge de propriétés anti-inflammatoires pour aider le corps à combattre le stress et les infections. Le curcuma contient de la curcumine, qui réduit les risques de développer certains cancers, maladies cardiaques et Alzheimer.

Graines de chia

Les graines de chia ont vu popularité croissante récemment, et pour une bonne raison. Pleines d’acides gras oméga-3, ces minuscules centrales regorgent de fibres, de calcium et d’antioxydants stimulant le système immunitaire. Il a été démontré qu’ils réduisent la pression artérielle et le cholestérol. De plus, ils sont faciles à incorporer dans de nombreux aliments et collations comme les smoothies, les céréales et les flocons d’avoine.

Brocoli

Ces minuscules petits «arbres» regorgent de nutriments et d’antioxydants qui peut aider à soulager l’inflammation chronique. Ils sont également pleins de propriétés anticancéreuses. Ajoutez du brocoli à n’importe quel déjeuner ou dîner. Trempez-en dans du houmous pour une collation saine l’après-midi.

Betteraves

Non seulement elles sont un excellent aliment anti-inflammatoire, mais elles regorgent de propriétés anticancéreuses et de puissance cérébrale.

Avantages de manger des aliments anti-inflammatoires

En ajoutant moins d’aliments transformés à votre alimentation et en les incorporant les légumes-feuilles, les baies et le poisson seront bénéfiques pour votre santé, amélioreront votre humeur et vous feront vous sentir mieux. Outre les propriétés anticancéreuses et la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, une alimentation riche en aliments anti-inflammatoires peut aider à réduire les poussées de maladies comme la polyarthrite rhumatoïde.

Le maintien d’une alimentation saine et l’ajout d’exercice quotidien peuvent vous être bénéfiques à plus d’un titre. Lorsque vous traitez bien votre corps, vous aurez une peau plus claire, des cheveux et des ongles plus forts, un sommeil plus réparateur et une meilleure attitude générale.

Si vous cherchez un peu d’aide dans la nutrition et département d’exercice, essayez l’application Sworkit. Il est conçu pour motiver et rendre la bonne alimentation et la mise en forme simples et faciles à respecter. Grâce à des plans personnalisables, il est facile de naviguer et de travailler pour être en meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *