avril 25, 2024

Pleins feux sur l’exercice: les sauterelles

Les bienfaits des sauterelles

Les sauterelles sont un exercice de Pilates qui profite à plusieurs zones de votre corps. Lorsque cela est fait correctement, Grasshoppers aide:

  • Améliore la flexibilité du bas du corps
  • Renforce plusieurs muscles, y compris vos fessiers et les muscles entourant votre colonne vertébrale
  • Améliorez votre général coordination
  • Vous aide à étirer tous vos muscles abdominaux

Alors que vos fessiers sont les principaux muscles touchés par les sauterelles, vos ischio-jambiers et les muscles du bas du dos en bénéficient également. Les personnes qui intègrent régulièrement des Grasshoppers à leur routine d’exercice sont moins susceptibles de développer des blessures au bas du dos.

Les Grasshoppers sont un excellent exercice pour tous ceux qui s’entraînent depuis un certain temps et sont prêts pour des exercices modérés. Si vous souffrez de problèmes de hanche, de bas du dos ou de genou, vous voudrez consulter votre médecin avant d’essayer d’effectuer votre première série de Grasshoppers. Arrêtez immédiatement de faire Grasshoppers si vous ressentez des douleurs dans le bas du dos.

Si vous n’êtes pas sûr d’être prêt à intégrer Grasshoppers dans votre programme d’entraînement, vous devriez en essayer quelques-uns et voir comment votre corps répond. Bien qu’ils devraient venir facilement, si vous avez l’impression que c’est trop, commencez par les coquilles droite et gauche.

Comment faire des sauterelles

Pour commencer cet exercice, étalez un tapis sur le sol et posez-vous sur le ventre dessus. Reposez votre front sur vos avant-bras et gardez les muscles de votre cou doux et détendus pendant que vous travaillez pendant la partie Grasshopper de votre entraînement. Vous voulez ajuster votre position jusqu’à ce que vos genoux soient juste un peu plus écartés que la largeur de vos hanches. Il est maintenant temps de plier les genoux pendant que vous soulevez vos jambes pour que vos pieds se touchent. Une fois que vos pieds sont perpendiculaires à vos genoux, tournez vos orteils. Vu d’une personne debout dans la pièce, vos jambes devraient avoir l’air de former un losange.

La prochaine étape consiste à maintenir votre position tout en soulevant lentement vos genoux du sol. Vous devriez avoir l’impression que votre ventre devient plus plat et que votre nombril se déplace vers votre colonne vertébrale. Idéalement, vous voulez soulever vos genoux de 4 à 6 pouces de votre tapis d’exercice, mais si vous êtes un débutant, ne vous découragez pas si vous ne pouvez les soulever que d’une fraction de pouce. Vous irez mieux.

Laisser lentement et doucement vos genoux reposer sur le tapis pendant une seconde avant de recommencer l’exercice. Vous voulez expirer lorsque vous abaissez vos jambes vers le tapis et inspirez lorsque vous les éloignez de la surface. Gardez votre respiration régulière et douce. Si vous vous sentez essoufflé, faites une pause.

Les sauterelles sont plus efficaces lorsque vous en faites deux ou trois en 30 secondes à une minute. Votre objectif est de terminer quatre répétitions de Grasshoppers.

Shaking Things Up

Comme la plupart des exercices, il y a des choses que vous pouvez faire pour secouer les sauterelles en les rendant plus faciles ou plus difficiles. Pour les rendre plus faciles, ne soulevez pas vos cuisses aussi loin du sol. Demandez à un observateur de mesurer la distance entre vos cuisses et le tapis d’exercice et efforcez-vous d’ajouter un peu plus d’espace chaque semaine ou deux. N’oubliez pas, si vous trouvez les Grasshoppers trop difficiles, vous pouvez commencer avec des coquilles droite et gauche qui vous aident à développer les muscles et la flexibilité nécessaires pour l’exercice Grasshopper.

Si vous pensez que les Grasshoppers sont vous aidant simplement à maintenir votre niveau de forme actuel, mais ne l’améliorant plus, il est temps de faire bouger les choses et de rendre les Grasshoppers plus difficiles. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un support en T ou un demi-arceau.

Une fois que vous maîtrisez Grasshoppers, il est temps d’incorporer les coups de pied d’âne dans votre entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *