Sworkit est une société 100% distante. Avec la distanciation sociale et tant de personnes travaillant à domicile, nous avons quelques conseils à partager que nous avons recueillis au fil des ans. C’est dans les valeurs fondamentales de Sworkit que nous faisons du fitness une priorité dans notre vie quotidienne. Beaucoup de télétravailleurs nous ont dit que la partie la plus difficile n’est pas de se concentrer, c’est de s’asseoir pour travailler et de ne pas se lever pour faire une pause et de travailler de longues heures.
Les 5 meilleurs conseils pour Travailler à domicile et rester en bonne santé
1. Gardez votre routine matinale.
Bien que ça sonne bien de se détendre en pyjama, vous vous sentirez beaucoup mieux si vous vous douchez, vous habillez et vous préparez. Commencer votre journée avec l’état d’esprit que vous êtes prêt à travailler vous aidera à ne pas vous sentir si paresseux tout au long de la journée. Cela vous aidera également quand il sera temps de retourner au bureau afin que ce ne soit pas un ajustement aussi important pour revenir à une routine.
2. Utilisation la méthode de chronométrage Pomodoro pour rester productif .
Voici comment fonctionne la technique Pomodoro: vous utilisez une minuterie pour diviser votre travail en blocs de temps ciblés (généralement 25 minutes) séparés par une courte pause, généralement de cinq minutes. Après quatre périodes de travail consécutives, vous prenez une pause plus longue, environ 20 ou 30 minutes. Notre application préférée pour cela est Focus To-Do et elle est disponible sur la plupart des appareils, y compris une extension Chrome. Répartir votre temps et vous concentrer sur une tâche permet d’améliorer la productivité et vous fait gagner beaucoup de temps et d’énergie.
3. Levez-vous et étirez-vous souvent.
Nous vous recommandons de vous étirer pendant 5 minutes au moins toutes les heures. Il y a eu plusieurs études qui indiquent que la position assise est le nouveau tabagisme. Peu importe à quel point vous voulez finir cette dernière chose, vous forcer à faire une pause est bon pour vous.
Si vous utilisez la technique Pomodoro ci-dessus, vous pouvez entrer dans un très bon rythme d’utilisation de vos pauses Pomodoro de 5 minutes pour notre simple Sworkit Energizing Desk Stretch. Une autre idée consiste à utiliser vos pauses de 5 minutes pour rester debout et boire de l’eau et utiliser vos 30 minutes de pause pour faire un entraînement de 20 minutes sans transpiration ou une séance de yoga rapide.
4. Boire de l’eau.
Vous ne pouvez donc pas aller à la rencontre de Sally près de la fontaine à eau, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas boire d’eau! Il est toujours très important de s’hydrater. C’est une raison parfaite pour se lever et s’éloigner de l’écran pendant quelques minutes. Cela aidera également à réduire l’envie de grignoter tout au long de la journée. Prendre des collations pendant le travail à domicile peut être difficile, surtout si vous avez fait le plein. Il peut être utile d’ajouter des citrons ou de la menthe à votre eau et en faire un pichet.
5. Déconnectez-vous à la fin de la journée et reposez-vous.
Le sommeil est extrêmement important et le fait de laisser vos yeux se reposer de l’écran l’est également. Il est très facile de se dire: « Encore une chose! » mais nous savons trop bien qu’il peut toujours y avoir une chose de plus à faire. Avant que vous ne le sachiez, il pourrait être 2 heures du matin. Assurez-vous de trouver le temps de vous éloigner, de décompresser, de vous vider l’esprit et de vous préparer pour le lendemain. Si vous ne le faites pas, vous commencerez à vous sentir épuisé.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à rester en bonne santé pendant vos pratiques de distanciation sociale et votre nouvelle routine de travail à domicile. Si vous recherchez davantage d’entraînements gratuits, consultez nos 8 entraînements gratuits à domicile.