novembre 23, 2024
Four spoons with purees on them. From left to right: carrot, sweet potato, potato, squash

Des moyens intelligents d’introduire plus de légumes dans votre alimentation

Beaucoup ont du mal à manger les 4-5 portions quotidiennes recommandées de fruits et légumes. Si vous avez toujours mangé vos légumes cuits à la vapeur sans beaucoup d’assaisonnement, vous vous ennuyez probablement avec eux. On dirait qu’il est temps d’ajouter un peu d’épices pour que vous puissiez ajouter plus de légumes à votre alimentation!

Il existe de nombreuses façons de vous assurer que votre alimentation contient les quantités recommandées de légumes qui dépendent d’autres saveurs et textures de votre cuisine. Ajoutez certaines de ces stratégies à votre alimentation et voyez combien de légumes vous pouvez ajouter à votre alimentation quotidienne.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de commencer par le légume que vous aimez le moins: commencez à trouver des moyens incorporer des légumes que vous aimez déjà ou que vous trouvez acceptables, puis progressez à partir de là!

Woman with blond hair puts a bunch of carrots into her reusable tote bag.

5 façons sournoises de manger plus de légumes

Voici cinq façons sournoises d’incorporer plus de légumes à votre alimentation.

Remplacez les courges par des nouilles

Les spiralisants peuvent offrir un excellent moyen de faire jaunir les courgettes écraser en rubans ressemblant à des nouilles qui peuvent être utilisés avec votre recette de pâtes préférée. Vous pouvez trancher des légumes comme des patates douces ou des courgettes en fines couches dans un plat de type lasagne qui enlève une partie ou la totalité des pâtes. Cette substitution vous permet d’obtenir une grande partie de la saveur de votre plat de pâtes préféré avec plus de nutriments.

Essayez le chou-fleur comme substitut de la croûte de pizza, du riz ou de la purée de pommes de terre

Chou-fleur, une fois cuit , a une saveur très douce qui fonctionne bien comme un substitut à de nombreux amidons ordinaires. Il existe des croûtes de pizza au chou-fleur qui reposent sur du fromage et du chou-fleur cuit pour contenir vos garnitures préférées.

Vous pouvez utiliser un robot culinaire pour hacher grossièrement le chou-fleur en une consistance semblable à celle du riz et l’utiliser à la place du riz avec votre plats préférés, ou vous pouvez cuire et mélanger le chou-fleur pour obtenir une consistance lisse et ajouter du beurre ou du fromage pour faire un succulent succédané de pommes de terre.

Mélangez des légumes en purée dans des sauces

Que vous cuisiniez et mélangiez de la courge musquée, écrasiez un avocat ou ajoutez une boîte de tomates concassées, lorsque votre dîner contient une sauce au curry, une sauce marinara ou même une sauce crémeuse au fromage, vous pouvez ajouter des légumes!

Si votre recette demande n’importe quel type de bouillon ou d’eau, voyez si vous pouvez remplacer la moitié du liquide par un légume en purée; vous devrez peut-être expérimenter comment cela change la saveur de votre sauce, mais l’ajout de quelques nutriments vaut un changement subtil.

Four spoons with purees on them. From left to right: carrot, sweet potato, potato, squash

Mélangez des légumes verts à saveur claire dans des smoothies

Si vous avez une dent sucrée, les smoothies sont un excellent endroit pour se faufiler dans les légumes, en particulier les légumes-feuilles! Les épinards et le chou frisé surgelés peuvent être ajoutés facilement aux smoothies, et lorsqu’ils sont mélangés à de fortes saveurs de fruits comme les myrtilles et les bananes, vous ne goûterez pas les légumes verts fortement.

Les autres légumes à considérer pour une belle onctuosité incluent les avocats et des patates douces qui ont été cuites.

Ajoutez des légumes aux soupes et aux casseroles avec d’autres saveurs dominantes

Si vous avez une soupe au poulet et aux nouilles ou une casserole de pommes de terre au fromage préférée, essayez d’ajouter juste un quelques légumes supplémentaires. Par exemple, comptez la carotte et le céleri sur la soupe au poulet et aux nouilles ou faites-en une casserole au fromage, aux pommes de terre et au brocoli. Oui, ces éléments sont susceptibles de changer la saveur, mais les soupes et les casseroles sont très malléables (contrairement, par exemple, à l’ajout de brocoli à une recette de pain!) Et peuvent souvent gérer certaines substitutions majeures.

Lors de la recherche de recettes en ligne en fonction de vos goûts, ajoutez un légume ou deux à la barre de recherche et voyez si quelqu’un a mis au point une excellente recette qui comprend les ingrédients que vous avez choisis.

Le principal à retenir ici n’est pas que vous devez aimer les légumes, mais que les légumes peuvent se joindre à vos plats préférés assez tranquillement et intelligemment. De plus, avec le temps, nos goûts changent, donc manger plus de légumes aux côtés de vos saveurs préférées d’autres groupes alimentaires vous aide en fait à apprécier leurs saveurs eux-mêmes.

Lorsque vous utilisez une application d’entraînement ou une application de santé pour entrer forme, votre choix d’incorporer des légumes à votre alimentation vous aidera à atteindre vos objectifs de mise en forme! Si vous recherchez une application pour vous aider à trouver des entraînements qui donnent des résultats, consultez Sworkit dès aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *