Comme la plupart des gens, j’ai eu du mal avec la nourriture. Une fois que vous êtes devenu adulte et que vous ne pouvez plus blâmer vos parents pour les dîners qu’ils ont jetés devant vous après une journée de travail bien remplie (aide-hamburgers, n’importe qui?), Il devient rapidement difficile d’adapter une alimentation saine dans un style de vie occupé. Je veux dire que j’ai tout essayé, Body For Life, Weight Watchers, Low Calorie / Low Fat, retour à Weight Watchers et éventuellement au régime Keto.
Maintenant, ce blog ne sera pas une discussion de tous ces régimes – vous pouvez facilement faire une recherche sur Internet et voir les millions d’articles et d’opinions qui plaident pour ou contre chacun. La quantité d’informations et de désinformation disponible est, très franchement, écrasante. La confusion que doivent ressentir les gens qui essaient simplement de perdre du poids et d’être en bonne santé doit être extrêmement frustrante. Et bien sûr, je dois publier les avertissements courants – je ne suis pas un diététicien agréé, aucun résultat de régime pour moi ne sera nécessairement le même pour vous, tout le monde est différent, bla bla bla.
Mon Expérience avec les régimes
Maintenant que ce n’est plus le cas, pour moi, j’ai vu mon plus grand succès sur Weight Watchers et Keto. J’ai perdu beaucoup de poids, je me suis penché et je me sentais vraiment bien dans ma capacité à suivre les régimes. Cependant, c’est là que les choses se gâtent.
La chose à savoir sur tout régime – avant de commencer – est que chacun a une emphase différente. J’entends par là que certains régimes comptent des calories, certains limitent les glucides, certains limitent les graisses, d’autres valorisent les protéines. Et la raison pour laquelle ces régimes qui prétendent être une solution unique pour tous ceux qui cherchent à être en meilleure santé ne sont pas réalistes, c’est parce que ce que le corps d’une personne doit faire pour changer est complètement différent de ce dont un autre peut avoir besoin. La raison pour laquelle une personne peut être en surpoids peut n’avoir rien à voir avec les glucides (ils peuvent, en fait, être bien avec leur nombre de glucides, mais simplement trop manger des calories en général), c’est pourquoi les allégations d’un régime faible en glucides selon lesquelles «toute perte de poids» à tous »n’est tout simplement pas vrai. Mais c’est un article pour un autre jour.
La chose importante à savoir est que le principal point commun dans tous ces régimes est que même si beaucoup mentionneront le thème général de l’alimentation saine, ils ont tous un définition différente de ce que c’est exactement. Bien sûr, les mots à la mode «graisses saines» ont été beaucoup répandus ces derniers temps, ainsi que «légumes racines», «glucides complexes», la liste est longue, mais quand il s’agit de la plupart des régimes, il y a un mot qu’ils ne mentionnent jamais: sodium. Et cela peut être assez dangereux si vous n’y pensez pas.
J’ai suivi le régime Keto (presque sans glucides, régime riche en graisses) à peu près religieusement au cours des deux dernières années. Si vous recherchez Keto, vous trouverez inévitablement beaucoup de photos de bacon, de steaks, de fromage, de bacon, d’avocats, de bacon, d’œufs, de hamburgers sans pain (et est-ce que je l’ai déjà dit… du bacon?). Le régime est très strict. Heureusement pour moi, lorsque je commence quelque chose, que ce soit un régime ou un programme d’exercice, je suis méticuleux à ce sujet. J’ai trouvé que la journalisation, le suivi, etc. sont vraiment bénéfiques pour rester sur la bonne voie en créant un système honnête de responsabilité qui ne se prête pas à des excuses. Cela étant dit, pendant que je suis sur Keto (et même pas dessus), j’ai une application qui suit quatre catégories principales: glucides, protéines, graisses et calories.
En utilisant l’application Sworkit pendant deux ans, j’ai fini par perdre 15 livres et Je l’ai gardé, j’ai diminué mon pourcentage de graisse corporelle et je me sens globalement en bonne santé. C’était donc un choc quand je suis entré dans mon examen physique annuel l’autre jour. Lorsque le médecin a tourné l’écran de l’ordinateur vers moi pour me montrer mes numéros de sang, dire que j’étais surpris était un euphémisme.
- Hypertension artérielle
- Taux de cholestérol élevé
- Anémie limite
- Fonction rénale douteuse
Le coupable d’une partie de cela, estime le médecin? Sodium. Parce que ce que le régime Keto ne tient pas compte ou ne vous fait même pas penser – car il vous montre des recettes tous les repas merveilleusement savoureux que vous pouvez avoir avec du steak, des œufs, du bacon et du fromage – est la quantité de sodium trouvée dans l’ensemble ces choses. L’excès de sodium, si vous ne le saviez pas, peut entraîner une multitude de problèmes de santé.
Selon l’American Heart Association, ce n’est qu’une liste partielle des risques d’une trop grande quantité de sodium:
- Muscle cardiaque élargi
- Maux de tête
- Maladie rénale
- Ostéoporose
- Accident vasculaire cérébral
- Insuffisance cardiaque
- Hypertension artérielle
- Calculs rénaux
- Cancer de l’estomac
Donc de ce rendez-vous, le médecin m’a mis entre autres à un régime pauvre en sodium. Je ne pensais pas manger autant de sodium parce que je ne saupoudrais que du sel sur «quelques-uns de mes repas», mais elle semblait presque sûre que c’était le problème, alors j’ai pensé à quoi diable je jouerais.
La réalisation de la quantité de sodium contenue dans mon alimentation
La première étape signifiait que je devais commencer à vraiment regarder les étiquettes nutritionnelles et le sel dans les aliments de tous les jours pour suivre mon apport en sodium. (Pour être honnête, je l’ai fait surtout pour pouvoir dire «Tu vois, je savais qu’il n’y avait aucun moyen que je mange trop de sodium»). Mais une fois que je l’ai fait et que j’ai réalisé la quantité de sodium que je consommais ces deux dernières années, les résultats ne m’ont pas confirmé, ils m’ont mortifié.
L’apport quotidien recommandé (AJR) de sodium se situe entre 1500 mg et 2300 mg.
Dans mon régime pauvre en sodium, le médecin veut me maintenir dans la partie inférieure de cette fourchette. Sachant cela et faisant des recherches sur le niveau de sodium dans mes aliments actuels, j’ai trouvé que mon omelette quotidienne, avec du bacon, des fromages, des œufs et des saucisses, bien que Keto et faible en glucides, contenait près de 1700 mg de sodium! Pour UN REPAS. Me mettant déjà au-dessus de la limite inférieure. Et cela ne prend pas en compte le sel que je saupoudrerais également sur l’omelette, ou si j’avais un morceau de pain grillé et de beurre (200 mg de sodium supplémentaire) pour l’accompagner.
Le sel de table seul est environ 2300 mg de sodium dans une petite cuillère à café, au cas où vous ne le sauriez pas. Donc, après avoir fait le calcul pour toute la journée – quand j’ajoutais un steak assaisonné ou d’autres viandes pour le dîner et les noix salées et les couennes de porc comme collations (tous compatibles avec le céto / faible en glucides au fait), je poussais 6000 mg de sodium par jour . 3 à 4 fois la quantité que nous sommes censés ingérer. Et les résultats des tests sanguins faisaient clairement écho à cette façon de manger.
Mon nouveau régime pauvre en sodium
Alors maintenant, en plus du régime pauvre en sodium et plus à base de plantes, je vais devoir prendre des médicaments contre le cholestérol, et si mes autres chiffres ne s’améliorent pas, le médecin dit que je devrai peut-être coloscopie antérieure. Tout cela à l’extérieur, je me sens dans la meilleure forme de ma vie. C’est assurément une expérience humiliante. C’est aussi frustrant, honnêtement, que pour toutes les recherches que j’ai faites sur Keto avant de l’essayer, et tous les articles que j’ai lus, pas un seul mentionné pour garder un œil sur le sodium. Et donc je ne l’ai pas fait.
Mais ne pensez pas que tout ce «truc riche en sodium» ne s’applique pas et vous n’avez pas à faire attention parce que vous êtes à faible teneur en calories / faible en- régime gras, Weight Watchers, Slim-Fast ou autre chose que Keto. La première semaine où j’ai modifié mon alimentation, j’ai pensé que je faisais les bons choix et j’ai été stupéfaite de voir que même les aliments que nous considérons comme sains peuvent contenir une quantité insensée de sodium. Juste quelques-uns qui m’ont pris au dépourvu.
Teneur en sel dans les aliments de tous les jours
- Dinde Kielbasa: 2 oz. – 90 calories. 510 mg de sodium. En seulement DEUX ONCES! Je pensais que tout à propos de la dinde était sain?
- Tortilla One Carb Balance: 120 calories mais 310 mg de sodium! Faible en glucides, riche en fibres, mais whoa!
- Fromage cottage faible en gras: 1/2 tasse, 90 calories, 450 mg de sodium.
- Crevettes surgelées: 3 oz. -100 calories, 550 mg de sodium.
Maintenant, tout cela étant dit, génétiquement, je suis plus que probablement prédisposé à un taux de cholestérol élevé et à une pression artérielle élevée, car mes parents ont tous deux ces maux. Alors rappelez-vous que la façon dont ce régime m’a affecté peut ne pas vous affecter de la même manière, et cela vaut pour n’importe quel régime. Cependant, si j’avais pensé à l’apport en sodium dans les aliments que je mangeais avec Keto, le recul étant de 20/20, je n’aurais pas choisi ce régime, ou je l’aurais modifié pour réduire la quantité de sodium.
N’oublions pas non plus que la modération est également importante. Seuls, ces aliments peuvent être sains. Mais en abusez et vous vous surprenez à maudire une cuillère à café de sauce piquante Frank pour n’avoir aucune calorie mais 180 mg de sodium.
Et c’est le résultat. Avant de commencer un régime ou un programme d’exercice, ne vous contentez pas de regarder les photos de la victoire avant et après sans penser à tous les résultats possibles. Examinez spécifiquement votre propre vie, vos propres antécédents familiaux, votre génétique, etc., et pensez à toutes ces variables en dehors des calories, des graisses, des glucides et des protéines (Fournit-il suffisamment de vitamines? Trop de sodium?) Que ce programme est le plaidoyer, et que cela s’applique ou non à vous, est faisable sans aucun risque pour la santé et est finalement durable.
Suivez vos analyses de sang
Donc lorsque vous allez en ligne et que vous recherchez votre prochain régime, rappelez-vous ceci: Indépendamment de quel que soit le régime que vous choisissez, même si vous obtenez des résultats positifs sur la balance et dans le miroir, il est extrêmement important que vous vous assuriez de suivre vos analyses sanguines et comment vous vous sentez en général. Si vous vous sentez déprimé, paresseux, ne dormez pas bien, etc., cela pourrait signifier que vous n’obtenez pas suffisamment de nutriments dans le régime que vous suivez, ou que vous en faites trop, car j’étais du sodium, même si je ne l’étais pas. se sentir mal du tout. Ce sont des choses que vous ne saurez que si vous êtes proactif et vraiment à l’écoute de votre corps. Soyez en bonne santé, soyez prudent!